Accueil > 👩🍳Coin des pâtissiers > 😅Le bêtisier sucré > Plan B comme…Bonbon !
Plan B comme…Bonbon !

Dans ma tête, c’était prometteur : un bon caramel maison crémeux, peu d’ingrédients, une cuisson lente sur feu doux. Ce petit caramel allait être parfait pour mes macarons au caramel.
Je mets les ingrédients dans la casserole, je touille, je surveille, je re-touille. Le caramel reste liquide un long moment mais je me démonte pas : je touille, je touille. Il finit par s’épaissir juste ce qu’il faut.
Je me dis “Parfait, on s’arrête là👌 ”.
Et je le laisse refroidir sur le côté.


Je prépare mes coques de macarons et quand j’ai fini, je prends une poche à douille pour le caramel et là…surprise : le caramel, en refroidissant, avait durci beaucoup plus que prévu. Dur comme du béton, impossible de mettre ça dans mes macarons 😱.
Je ne pouvais pas l’utiliser pour mes macarons, mais c’était quand même sacrément bon ! Il était suffisamment dur pour être coupé, du coup plan B : j’ai coupé des petits rectangles et hop, c’est devenu une fournée de bonbons au caramel maison (si si, c’est ce que j’avais prévu) 😋!
En plus, ils ont eu du succès !


Moralité : quand vous faites chauffer du caramel, arrêtez-vous avant qu’il ait atteint la bonne texture, car il continuera de cuire un moment quand vous le retirerez du feu.
Articles de la même catégorie

Laisser un commentaire